Depuis l'âge de 14 ans j'ai possédé de nombreuses motos. Ma première à l'âge de 16 ans était l'ancienne et fidèle BSA Bantam avec laquelle j'ai commencé à apprendre. Après cela, j'ai eu une BSA Starfire. Ma moto suivante était une BSA Rocket Goldstar que j'ai construite à partir de pièces mais hélas je n'ai pas de photos de celle-ci. Puis vint ma première moto japonaise, une Suzuki GT550 deux temps avec laquelle j'ai roulé dans l'Est de la France un été. J'ai roulé avec celle-ci pendant environ 3 ans, puis j'ai changé pour une Honda CB 750 K7, j'ai gardé celle-ci pendant quelques d'années jusqu'à son vol. Pour la remplacer j'ai eu une autre Honda, mais cette fois un CB 750 KZ, qui a été vendue à la naissance de mon premier enfant pour acheter une voiture. Durant 15 ans,je n'ai plus eu de moto.

Après ces 15 ans j'ai appris que le gars avec qui je partageais un bureau avait une Kawasaki Z650 F4 stockée dans son garage qu'il n'avait pas utilisée depuis 18 ans. Avec un peu de persuasion, il me l'a vendue pour un prix très raisonnable et j'ai donc commencé à profiter de la route de nouveau. La moto n'avait pas été touchée pendant tout ce temps donc je suis arrivé avec la remorque à l'arrière de ma voiture pour la récupérer. Les pneus étaient à plat et elle était couverte de poussière et de toiles d'araignée. Sur le chemin du retour les autres voitures ont laissé une bonne distance pour dissiper le nuage que je produisais, c'était impressionnant. À l'arrivée à la maison J'ai pris cette photo.

La moto était complète à part le cache latéral gauche, mais avait quelques petites égratignures et les éraflures que j'ai traité au cours de la première révision majeure. Jusqu'à maintenant je l'ai fait tourner et l'ai utilisée depuis quelques années. J'ai trouvé de nombreuses pièces pour celle-ci sur E-Bay et j'ai remplacé le cache latéral manquant et celui en place par une paire de deuxième main sans insignes, que j'ai du refaire en laiton massif à l'aide d'une machine CNC que j'ai ensuite peint pour correspondre à l'original . Pour le moment, elle est comme ceci.

Lentement, j'ai trouvé les pièces et accessoires nécessaires à la restauration à l'original telle qu'elle était quand elle a quitté la boutique. La chose la plus difficile va être de trouver un système d'échappement pour elle. J'aurai peut-être besoin de m'orienter vers de l'adaptable pour cela, mais nous verrons. Un problème a été les rétrovisor qui ont une tendance à se replier du à la vitesse, mais je viens de les remplacer par une paire d'une Kawasaki ER6 récupérée d'un ami.

Pendant tout ce temps j'ai cherché sur le web pour les listes de toutes les pièces pour ce modèle, mais sans succès. Le problème semble être que toutes les microfiches disponibles sont sur des sites américain et aucun ne couvre les derniers modèles F tels F2 F3 F4. Pour cette raison j'ai obtenu une microfiche originale et l'ai scannée. Ce que je mets à la disposition de tous les propriétaires de ces motos classiques.

Mise à jour de novembre 2015 : - Eh bien (je sais 10 ans semble très long) lentement mais sûrement J'y arrive. Il y’a eu un léger changement dans la cible parce que je préfère les ailes / garde-boue en chrome à celles peintes. Beaucoup de nouvelles parties ont été ajoutées. Elle fonctionne maintenant très bien. La prochaine tâche importante sera les travaux de peinture..